dimanche 2 novembre 2008

Soudures terminées : quelques points pour positionner fermement puis des cordons de soudure pour la solidité.

Troisième rang !


Préparatif du troisième rang : Davy qui aime travailler le dimanche matin ;-) est venu avec son MIG (son poste à soudure pas son avion de chasse) pour souder les poteaux aux tiges.
Gros plan sur la préparation : les parpaings sont coupés à la tronçonneuse disque diamant. La coupe est précise et beaucoup plus rapide qu'à la masse ... ça m'évite de m'énerver parce que le parpaings explose en morceaux ;-)

Deuxième rang !

Mise en place du deuxième rang : on voit les la préparation des parpaings aux endroits où il y a des coupes à faire. On distingue aussi le ferraillage type "poteau" qui seront soudés aux tiges plantées dans le béton frais. Au premier plan le petit stock de parpaings rapporté avec "la mule" j'ai nommé le Renault Grand Espace ;-)
Le premier rang avance bien. Mise en place des parpaings de chaînage dans les angles, contre la maison et autour de l'ouverture de la porte fenêtre.

Montage du premier rang de parpaing

La construction des murs commence ! Du parpaing de 20cm en pagaille, du mortier et des bras (pour noël une poignée de vertèbres merci !) ;-) Les fondations étant bien à niveau le premier rang de parpaing est facile à poser.